Aller au contenu principal
Fermer

Motorola Solutions prévoit un faible bénéfice au deuxième trimestre en raison de l'incertitude tarifaire (1 mai)
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 1er mai pour supprimer la référence à la baisse de la demande pour ses services de sûreté et de sécurité dans le paragraphe 1, et à la réduction des budgets technologiques des entreprises et des agences gouvernementales dans le paragraphe 5)

Le fournisseur de services de sécurité et de sûreté d'entreprise Motorola Solutions MSI.N a annoncé jeudi des bénéfices pour le deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street.

Les actions de la société basée à Chicago, dans l'Illinois, ont chuté d'environ 5 % dans les échanges prolongés.

"En raison de l'environnement dynamique, la société s'attend à une augmentation des coûts des matériaux et des composants en 2025, que la société prévoit actuellement d'atténuer de manière substantielle", a déclaré Motorola Solutions.

Motorola dispose d'une chaîne d'approvisionnement répartie dans le monde entier et la volatilité et l'incertitude croissantes autour du commerce mondial déclenchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump pourraient entraîner une augmentation des prix.

Motorola a terminé le trimestre avec un carnet de commandes de 14,1 milliards de dollars, en baisse de 2 %, soit 306 millions de dollars, par rapport à l'année dernière.

La société fournit des équipements de communication essentiels, notamment des talkies-walkies, des caméras de vidéosurveillance et des solutions logicielles, afin d'aider les communautés desservies par ses clients en cas d'urgence.

Motorola prévoit pour le deuxième trimestre un bénéfice ajusté par action compris entre 3,32 et 3,37 dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 3,47 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 4 % au deuxième trimestre, inférieure aux estimations des analystes (5,3 %).

Valeurs associées

376,400 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...